Mesures Dracos au Piquet !

Le mot du jeudi : grève le 25 mai, vers un collectif d’établissement

DHG
Vers un collectif d’établissement

Nous avons été nombreux·euses en février, en mars à contester la baisse des DHG dans nos établissements, à manifester notre désaccord sur les suppressions de poste, les suppressions de classes, l’augmentation des heures supplémentaires.
De nombreuses motions ont été écrites et présentées en CA pour le dénoncer. Nous avons été parfois reçu·es par le DASEN, mais pour quel résultat ?
Il est temps maintenant de mener une résistance collective, de regrouper nos colères et de les faire connaître ensemble. C’est le sens de cette grève du 25 mai 2021.
La CGT éduc, la CNT et SUD éducation offrent par cette journée de contestation la possibilité à toutes et tous de se rassembler à la Bourse du Travail d’Angers, pour échanger, discuter ensemble des actions à mener, pour poursuivre notre contestation et la rendre collective.
La stratégie de l’administration est de nous séparer, de nous isoler. Montrons lui que nous sommes solidaires et que cette baisse des moyens, motivée par une politique budgétaire, ne peut correspondre aux besoins de nos élèves au quotidien.
Cette DHG nous projette sur l’année scolaire 2021-2022 et les perspective envisagées par le gouvernement sont inquiétantes. Il faut agir maintenant, la journée du 25 mai doit être l’occasion de rappeler notre opposition.

Le tract intersyndical est ici

TOUS·TES EN GRÈVE LE 25 MAI

 

10h AG Éducation Nationale, Salle Pelloutier, Bourse du Travail , Angers

 

14h Rassemblement devant l’IA

 

vendredi 14 mai 2021, par administrateur du jeudi

titre documents joints

 
(PDF - 14 mai 2021 - 85 ko)

 
(PDF - 14 mai 2021 - 163.8 ko)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions Légales | réalisé avec Spip