Mesures Dracos au Piquet !

Le mot hommage à Samuel PATY du jeudi

Hommage à Samuel PATY
Deuil, recueillement et solidarité

Prise de parole au nom de SUD éducation 49, Angers, le 18 octobre 2020

C’est avec effroi et colère que nous avons appris l’assassinat de notre collègue de Conflans le vendredi 16 octobre. Nos premières pensées vont bien évidemment à sa famille, à ses proches et à celles et ceux qui le côtoyaient au quotidien dans son établissement.

En tant qu’organisation syndicale, nous témoignerons de notre tristesse et de notre solidarité en toute occasion, dans les jours qui viennent et selon les modalités que la famille et les personnels auront retenues.

Syndicalistes et pédagogues, nous luttons quotidiennement pour une école émancipatrice et pour une pédagogie critique. Nous continuerons d’enseigner et de travailler au sein des différents services de l’Éducation nationale en rappelant cette exigence démocratique.

Parce que nous savons que l’éducation, le partage du savoir et l’esprit critique sont leur cible, nous combattrons sans relâche ces idéologies meurtrières et rétrogrades qui conduisent à de telles violences tout comme nous condamnerons toutes les généralisations, stigmatisations et récupérations réactionnaires de ce drame, d’où qu’elles viennent.

Nous affirmons que seul le retour de progrès sociaux, générant un espoir collectif maintenant permettra de faire reculer les fanatismes d’où qu’ils viennent.

Retrouvez le communiqué unitaire : Face à l’obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle

 

vendredi 23 octobre 2020, par administrateur du jeudi


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions Légales | réalisé avec Spip