SUD éducation vous souhaite une bonne rentrée… scolaire et militante !

Depuis le mouvement des retraites, vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à nous rejoindre et le syndicat ne cesse dès lors de grossir.

La rentrée 2024 s'annonce pourtant difficile. Face à une ministre illégitime dans un gouvernement démissionnaire qui reste pourtant en place, nous revendiquons à l'approche de la rentrée :

  • l'abrogation de la réforme du choc des savoirs, inapplicable et contraire à notre projet pour l'École,
  • de véritables moyens pour mettre en place l'école inclusive, au service des élèves handicapé-es et allophones,
  • le recrutement massif d'enseignant-es correctement formé-es et rémunéré-es pour palier les effectifs trop chargés et les absences non remplacées,
  • la fin des contrats précaires pour les AESH, les AED et les personnels contractuels.

Vous souhaitez être conseillé-es, défendu-es et accompagné-es dans votre carrière ? Vous souhaitez vous informer et participer à la lutte contre les politiques libérales ? Vous souhaitez vous engager pour une École véritablement démocratique, émancipatrice et inclusive ? Vous envisagez de vous syndiquer et vous interrogez sur la marche à suivre ?

Nous organisons une réunion consacrée aux droits des PE (sous forme de théâtre forum) :

  • Mercredi 18 septembre 2024 à 14h00,  au 14 Place Imbach, 49100 - Angers (bourse du travail)

Il s'agit d'une Réunion d'Information Syndicale (RIS) : y participer autorise le retrait de 3 heures d'animations pédagogiques aux 18h obligatoires pour les collègues du 1er degré (une fois par trimestre et en le signalant par e-mail à l'inspection).

 

Pour faire vivre notre syndicalisme, nous avons besoin de vous : vous pouvez participer à la vie du syndicat ou simplement nous soutenir en adhérant ! Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus nous serons en mesure de défendre les droits et intérêts des personnels, organiser des stages, accompagner des collègues, venir à votre rencontre dans les écoles et plus largement faire exister nos idées dans le paysage local.