Mesures Dracos au Piquet !

D’où vient SUD éducation

Nous sommes nés après les manifestations de novembre-décembre 1995, avec des personnels qui en avaient « ras-le-bol » des coups de freins à l’action donnés par les syndicats dits représentatifs et leur manque de relais des décisions prises en Assemblées Générales.

Nous venons de la CFDT, de la FSU et de la CGT. Mais aussi, beaucoup d’entre nous n’étaient pas ou plus syndiqués.

Nous avons créé une nouvelle organisation, non pour ajouter à la division syndicale, mais pour permettre à toutes celles et ceux qui ne se reconnaissaient plus dans les organisations existantes de pouvoir se syndiquer. Avec vous, nous voulons construire un syndicalisme alternatif, à la fois radical, pragmatique et intercatégoriel

Les syndicats SUD éducation se sont regroupés dans une Fédération en juin 1998. Chaque syndicat de la Fédération garde son autonomie et s’organise localement pour faire vivre la démocratie au plus près des adhérents. La rotation dans les responsabilités syndicales, la limitation des mandats, des assemblées générales décisionnelles témoignent de notre volonté d’impliquer tous les adhérents dans l’action syndicale.

lundi 29 décembre 2008, par administrateur du jeudi


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions Légales | réalisé avec Spip