CONTRE BLANQUER ET SA POLITIQUE DE DESTRUCTION,
CONSTRUISONS LA GRÈVE RECONDUCTIBLE
EN GRÈVE AVEC LES A.E.D. LE JEUDI 20 JANVIER !
Le Jeudi 13 janvier, à l’appel des organisations syndicales FSU, FO, CGT, CNT et SUD Éducation, une centaine d’enseignant·es, AESH, AED se sont réuni·es en Assemblée Générale pour dénoncer les conditions déplorables dans lesquelles ils et elles se trouvent depuis la rentrée. Cette situation touche fortement l’ensemble de la communauté éducative (parents, enfants, personnels) et n’est qu’un exemple de la maltraitance institutionnelle qui a court au sein l’Éducation Nationale.
Avec les annonces de Blanquer, le mépris continue ! Ses maigres concessions excluent les personnels médicaux et administratifs et les invisibilisent encore plus !
Cependant, la crise sanitaire n’est que le seau d’eau qui fait déborder le vase.
En effet, depuis plusieurs années, le gouvernement et Blanquer organisent la destruction systématique du service public d’Éducation. Les personnels grévistes ce mardi 18 janvier se sont réunis en AG pour préparer et construire la mobilisation du 20 janvier aux côtés des AED, AESH et tous les précaires de l’éducation nationale.
Pour les AED et les AESH , le contexte sanitaire met en lumière le manque criant de personnels et la nécessite de les titulariser avec des salaires dignes. Les vies scolaires craquent : pas de remplacement en cas d’absence et missions supplémentaires dues au COVID. Les AESH, en contact rapproché avec les élèves, travaillent la boule au ventre et les PIAL le rendent corvéables à merci ! Ça suffit le mépris envers les plus précaires !
STOP À LA MALTRAITANCE INSTITUTIONNELLE !
La reconduction de la grève doit permettre à l’ensemble des acteurs et actrices de l’Éducation de se réunir et de coopérer afin de porter nos revendications :
JEUDI 20 JANVIER MOBILISONS-NOUS PAR LA GRÈVE :
- 9h30 : AG DE GRÉVISTES À LA BOURSE DU TRAVAIL D’ANGERS
- 12h00 : RASSEMBLEMENT DEVANT LE LYCÉE JOACHIM DU BELLAY D’ANGERS (à rediscuter en AG)
- 15h00 : RASSEMBLEMENT À L’INSPECTION ACADÉMIQUE
RAPPEL : pour les aesh et AED grévistes, la caisse de grève du 49 compense chaque journée de grève à hauteur de 15€.
Contactez sud éducation 49 ou la CGT éduc’ation 49
mardi 18 janvier 2022, par administrateur du jeudi
RSS 2.0
| Mentions Légales
| réalisé avec Spip