Mesures Dracos au Piquet !

Bravo aux collègues du collège Félix LANDREAU !

Après deux audiences avec la DSDEN en février et mars, deux jours de grève en mai et juin, accompagnées de deux nouvelles audiences et d’une visite administrative, voici la synthèse des propositions faites par la DSDEN le 13 juin et qui ont été confirmées lors d’une réunion des membres du CHSCT avec la DSDEN le 21 juin :
- la nomination d’un-e nouvel-le adjoint-e de direction "profilé-e" pour la rentrée 2016,
- un-e CUI-CAE 20h en vie scolaire, pour 2 ans,
- le maintien des moyens en vie scolaire et en heures d’enseignement,
- un-e CPE d’appui pour la rentrée,
- des moments de rencontres avec la DSDEN entre septembre et décembre prochains.
Malgré tout, les personnels réunis en assemblée générale le jeudi 16 juin (25 personnes dont un parent d’élève délégué) pensent que ces mesures ne suffiront pas pour rétablir des conditions de travail et d’accueil satisfaisantes. L’adjoint de direction, aussi efficace soit-il, ne pourra pas à lui seul faire le travail d’un CPE, le travail administratif et de pilotage d’un chef d’établissement dysfonctionnant et son propre travail d’adjoint de direction. Sans compter les difficultés rencontrées en SEGPA qui devront être compensées. Il en va aussi de la survie du collège qui a vu ses effectifs dégringoler tout au long de l’année.
De plus la confiance ne pourra pas être restaurée avec le chef d’établissement, même de l’avis des collègues les moins affectés.
L’assemblée générale a décidé de maintenir ses revendications et de demander la nomination d’un nouveau chef d’établissement pour la rentrée 2016. Une lettre a été envoyée pour en informer le DASEN.
Il a aussi été décidé de poser un préavis de grève pour la rentrée de septembre.
Les parents d’élèves soutiennent les collègues dans cette démarche et, dans le cas où ils-elles devraient se mobiliser à nouveau à la rentrée, ils-elles seront invité-e-s à les rejoindre dès le premier jour de grève pour envisager la suite de l’action.

jeudi 23 juin 2016, par administrateur du jeudi


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions Légales | réalisé avec Spip